FESTIVAL EDR
FESTIVAL L’ENFRANCE DU ROCK
GESTION DE LA COMMUNICATION ET DU MARKETING.
En tant que Responsable Communication et Marketing Digital pour L’Enfrance du Rock, Maxime Lenfant, fondateur de RED PIXEL, joue un rĂŽle clĂ© dans la promotion et la visibilitĂ© du festival. GrĂące Ă son expertise en graphisme, communication et production audiovisuelle, il assure une identitĂ© visuelle percutante et une stratĂ©gie digitale efficace pour toucher un large public
AFFICHES
CrĂ©ation de logos, affiches et dossiers de presse reflĂ©tant l’identitĂ© et les valeurs de L’Enfrance du Rock
Creation WEB
Conçu pour offrir une plateforme intuitive et immersive dĂ©diĂ©e aux festivaliers, partenaires et mĂ©dias. DĂ©veloppĂ© sous WordPress et Divi, il propose une navigation fluide et un design responsive, optimisĂ© pour tous les supports. Ce site centralise toutes les informations essentielles du festival, facilitant lâaccĂšs aux actualitĂ©s, aux programmations et aux services en ligne.
GRAPHISME
Toute la partie graphique a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par Red Pixel depuis les dĂ©buts du festival en 2016. Elle Ă©volue tous les ans. L’image d’un festival rock est primordiale pour toucher le public le plus largement possible
RELATIONS DE PRESSE
Red Pixel a Ă©laborĂ© la stratĂ©gie de communication et la mise en Ćuvre dâun plan de communication multicanal pour maximiser lâimpact mĂ©diatique et digital. Ainsi la crĂ©ation de dossiers de presse et de partenariat efficaces sont des piĂšces majeures.
đš CrĂ©ation dâidentitĂ© visuelle : Conception de logos, affiches, visuels et dossiers de presse pour assurer une image forte et cohĂ©rente du festival.
đą StratĂ©gie de communication : Ălaboration et mise en Ćuvre dâun plan de communication multicanal pour maximiser lâimpact mĂ©diatique et digital.
đŹ Production de contenus multimĂ©dias : RĂ©alisation de vidĂ©os promotionnelles, teasers et publicitĂ©s pour engager le public et mettre en avant les artistes et lâĂ©vĂ©nement.
đ° Relations presse et partenaires : Coordination avec les mĂ©dias et rĂ©daction de communiquĂ©s de presse pour garantir une couverture optimale.
đČ Gestion des rĂ©seaux sociaux et campagnes publicitaires : Mise en place de campagnes sponsorisĂ©es sur Facebook Ads, Instagram, YouTube Ads et optimisation des annonces pour une audience ciblĂ©e.
đ Analyse des performances : Suivi des rĂ©sultats des actions de communication grĂące aux outils dâanalyse de trafic et dâengagement, ajustement des stratĂ©gies pour maximiser la portĂ©e.